jeudi 1 mai 2008

NOUVELLES DE L'ÎLE

Bon, voilà bien longtemps que je n'ai pas réactualisé le blog. Face à l'insistance d'une personne que je nommerai G. (toute ressemblance avec une personne ayant existé ne serai que purement fortuite), je m'y remets un peu. Ces quinze derniers jours ont été l'occasion d'effectuer quelques randonnées. Deux par semaine en fait. Je commençais donc à avoir une pêche du tonnerre, j'avalais les mètres de dénivelé, j'étais presque prêt à m'attaquer au Piton des Neiges, quand, mercredi soir, un drame s'est produit annihilant toutes mes résolutions sportives et mes espoirs olympiques (avec pin's pour un monde meilleur bien sûr...). Il était environ 18h30 et je me rendais à la boulangerie, dans l'espoir d'y trouver quelque pain de seigle (bio et sans OGM, diététique de l'athlète oblige). J'arrive presque au but, quand une atroce douleur me transperce subitement la jambe gauche. Surpris et tétanisé, je me retourne et mon regard croise ses yeux... Deux points jaunes cruels et brillants qui me fixent dans l'obscurité. L'étreinte de la douleur se fait de plus en plus forte et je ne peux réprimer un cri (style : aie, aie, aie cela fait mal). Mon mollet gonflé par les heures de marche en montagne n’est plus qu’une bouillie de chair lacérée par les crocs du molosse… Ce dernier m’a lâchement attaqué par derrière dans un coin sombre. Réunissant mon courage et mes dernières forces, je réussis à me soustraire à l’étreinte du monstre, non sans y laisser un morceau de mollet. Après avoir été pris en charge par les urgences de l’hôpital et mis à jour le vaccin antitétanique, je suis tiré d’affaire.

Pourtant, je vais au minimum deux fois par semaine dans cette boulangerie et je sais qu’elle est fermée le mercredi ! Je suis débile des fois…

Mais bon voici une description du molosse qui m’a sauvagement agressé, je le retrouverai pour lui rendre la pareille, c'était un mélange de pitbull...

... et de cette bête bien plus féroce, ah la la Aurélie, Laure, comment avez-vous fait pour éduquer un tel monstre (blanc).


Malheureusement plus de rando et de plage avant que la plaie ne soit résorbée… C'est bête, les vacances commencent aujourd'hui !
J'en profite donc pour faire un flashback des 3 dernières randonnées (bien que le mot "randonnée" soit un peu exagéré). Voici la première de la série : la magnifique forêt des tamarins à Mafate.

MAFATE : LA FORÊT DES TAMARINS PAR LE COL DES BŒUFS.

Nuages entrant dans le cirque.


Le Piton des Neiges vu depuis le col.


Vue sur Mafate, le Grand Bénare (la longue crête) et le Col du Taïbit.


La Forêt des Tamarins


Entrelacs d'arbres.





Où est le Cardinal ?


Tek-Tek ou Tuit-Tuit ?


L'Ilet Marla, quelques cases disséminées ça et là !


De gauche à droite : les 3 Salazes, le col du Taïbit et le Grand Bénare.


La splendide forêt digne du seigneur des anneaux...



2 commentaires:

ussop a dit…

arghh!!! mon patrice, je peux t'appeler mon patrice? je souffre avec toi à l'évocation de cette lâche et lamentable agression canine.j'espère qu'il réactiveront la loi permettent de bouter les anglais hors de france.
ravi de retrouver ton blog, customisé.
retrouve vite tes mollets d'antan.

Anonyme a dit…

pov'pat!
me dis pas en plus que c'est toi qui t'es fait cambrioler (peut être que je confonds les pseudo sur un autre blog)
en tout cas ça fait plaisir de voir qques photos et de lire tes récits d'instit'insulaire
Bizz