mercredi 7 mai 2008

La Forêt de Bébour-Bélouve et le Trou de Fer

Deuxième rétro-rando, donc, la forêt de Bébour-Bélouve et le Trou de Fer. Ces deux forêts séparent la plaine des Palmistes du cirque de Salazie. On y croise une végétation dense composée de tamarins, de fanjans. On y déambule par un sentier aménagé de passerelles et de rondins.

C'est parti...


Piton je ne sais quoi !


Vue de la forêt de tamarins.


Fanjans

Sentiers et passerelles.




Racines, fleurs, mousses et plantes épiphytes (qui utilisent une autre plante ou un arbre comme support).




La "Reine des Tamarins". Enorme arbre couché avec plein de plantes et de mousses installées dans les creux de son tronc et de ses branches.


Le Trou de Fer, grand canyon dans lequel se déversent des cascades.


Hélicoptère...tout petit.

15 commentaires:

Anonyme a dit…

c plus ce que ct!! Dans le temps on allait chercher de l'eau au trou de fer en se frayant un chemin à travers la forêt avec le sabre à canne, les savates 2 doigts au pied et en avant pour des heures de galère!!! Là on dirait le boulevard marius et ary leblond!!

guyome a dit…

Elles sont belles ces photos, ca a l air cool la forêt de bébour bélouve. Si tu venais au mariage de baptiste et Aurélie tu pourrais nous en montrer d'autres, mais tu es égoïste, tu ne penses qu'à ton porte feuille. Salop! AU fait c'est quoi le truc au milieu de la dernière photo......comprend pas...........bises patou.

Anonyme a dit…

c un helipoptère!! triple buze

Anonyme a dit…

merci pour ces belles photos, qui nous rappellent de bons souvenirs.
laurette et auré

Anonyme a dit…

ils sont cuculs ces deux. ce blog est nul et ennuyeux, il n'est actualisé que grand maximum deux fois par moi, et les photos c est toujours la meme chose, des arbres..............nul
Pieire Curutchait

Anonyme a dit…

qui est cet anonyme blasé ? Mon passé d'instit ressort :
- on dit mois
- On dit Pierre Currutchet

Anonyme a dit…

Je suis d accord avec Pierre Currutchet, vraiment c'est quoi ce blog de merrrrde et puis en plus y a que de la ferrrrdure. frrrrrrrrranchement je prrreferrrre st jean de luz.
-johannna larrrrrandaburuuu

Anonyme a dit…

il y a donc 2 anonymes...

guyome a dit…

Moi je pense que sous ces personnages connus se cachent soit aurélie perrot ou alors nicolas de cazalas. Ou peut etre vanessa demouy qui a toujours eu un faible pour toi. Mais je dois dire que j aimerai que ce site soit plus en mouvance. Et puis si tu continues tu vas te faire detroner par payet au jeu.

Anonyme a dit…

mouais, je n'ai plus trop le loisir de prendre des photos...je n'ai pas d'appareil en même temps...

guyome a dit…

oui ben tu pourrais être aimable et aller t acheter un appareil photo. Regarde après ce que disent les anonymes, ils sont pas contents.

Anonyme a dit…

je ne suis pas du tout méchant dans mes propos, juste fataliste. Les anonymes je les retrouverai et je les rosserai sur la place du marché avec des verges de palmistes multipliants, je les lapiderai avec des fruits de la passion secs et des ananas en putréfaction, je les hacherai menu à coup de sabre à canne, je les ferai ravaler leur langue d'endormi. Mais cela en toute sympathie et avec un soupçon de courtoisie bien entendu. Des NOMS, guyome, je veux des NOMS !!!!!

guyome a dit…

ben je sais pas qui c'est moi!!!!!! Aucune idée.... Mais tu pourras pas trouver tout ça en métropole, parceque vu ce qu'ils écrivent c'est des métros.

guyome a dit…

autre chose, j ai découvert que ces putains de compteurs (tu sais les trucs a droite du blog) ont été créé pour envoyer tout un tas de pubs et de conneries sur les blogs. Je les ai viré.

Anonyme a dit…

Ah mon dieu c'est horrible, des pubs de la société de consommation pour nous obliger à acheter moult zlips à la redoute ou à la camif en ligne !!!