vendredi 20 mars 2009

"Excellent..."

N'en déplaise à Messieurs Guyome Fontaine, Olivier Payet et Ussop Hoarau, tout n'est pas blanc, tout n'est pas noir. Le personnage au combien sympathique Charles Montgomery Burns apparaît aujourd'hui dans nombre d'articles publiés ici ou là sur un blog que je ne nommerai pas. Je ne sais point d'où viens cette fantaisie, ce nouvel engouement, cette frénésie d'accabler ce vieillard sympathique œuvrant pour le bien de la société, nous pourvoyant en énergie nucléaire (qui alimente entre autre, I-Pod, I-Mac, grille pain et ustensiles en tout genre), luttant pour le bien de tous et surtout nous permettant de garder une relative dignité : maintenir notre pouvoir d'achat (à ce propos, j'ouvre une parenthèse (voilà qui est fait, je la ferme ) c'est magique l'informatique ! j'ouvre ( je ferme ) j'ouvre ( je ferme ) j'ouvre ( j'ouvre ( je vous ai bien eu non !!! bref, je m'égare... à oui, le pouvoir d'achat... Savez vous qu'en plaçant 1000 € à l'excellent taux de 4 %, on obtient au bout de 10 ans, la coquette somme de 400 € ! Grâce au formidable dévouement d'hommes comme C. M. Burns, des choses aussi belles que cela sont possibles ! Laissons donc ce vieil homme joindre ses doigts en toute tranquillité et laissons le profiter d'un repos bien mérité.




ET JE NE RESSEMBLE PAS À M. CHARLES MONTGOMERY BURNS !!!






10 commentaires:

Anonyme a dit…

quel transformiste ce montgomery, il essaie de se grimer en patrice bouillou...quel talent!!!

Anonyme a dit…

le pouvoir d'achat le pouvoir d'achat.... je m'achèterais du jus d'ananas et tout le bataclan....
tu aurais quand même pu te limer les dents en pointe pour aller jusqu'au bout!!!
c quand même assez ressemblant... Vous êtes bô monsieur!!

Anonyme a dit…

Smitters, jettez vous du dixième étage !

guyome a dit…

Montgomery Burns a un costard. A refaire... :)

Anonyme a dit…

pas quand il sort de la douche !!!

guyome a dit…

Oui il ne joint pas les mains quand il sort de la douche et jamais on a vu ses dents. à refaire.

Anonyme a dit…

si si il a les dents taillées en pointe, je sais j'y ai mis ma langue...monsieur

Anonyme a dit…

je réitère ma demande d'un reportage sur l'apparition de notre seigneur à cambuston...........................
Et qui est ce dimitri hoaro?? Au fait, l'enquête avance t'elle ?

Anonyme a dit…

mi coné poin dimiti hoarau...
le coussin du curé de cambuston a rejoint l'évêché pour moult expertises. Donc la tache s'annonce rude pour faire un reportage sur l'apparition. Je vais essayer.

André Berdou a dit…

En tant qu'ancien maire de laruns de 1989 à 2007, ou j'ai été battu par cet enculé de Casadebaig( robert pour les intimes), je tiens à préciser que du temps de ma splendeur en vallée d'ossau, personne n'avait entendu parler de ce smitters.Ou sont passés les paparemborde et lahouratate?