vendredi 12 septembre 2008

Ballade autour de Grand-Étang

Grand-Étang est un lac à l'est de la Réunion. Alimenté par une rivière, il peut se retrouver quasiment à sec à la saison sèche. Armés de sacs congélation, les gens viennent alors repêcher les poissons pour les sauver.


Le tour de l'étang s'effectue en deux heures environ. Ici, le niveau de l'eau est assez bas pour la saison. Des fougères tapissent les berges.


Au bout d'une heure de marche on aperçoit les cascades qui alimentent le lac. Bravant la piqûre venimeuse des moustiques géants, on peut atteindre le pied des remparts cernant le lac.



Au passage des fougères arborescentes, marque de fabrique de l'est.


Halte rafraîchissante au pied des cascades.



Cette petite ballade est vraiment très sympa, le plus difficile étant de trouver une fenêtre climatique ensoleillée, chose pas si évidente que cela autour de Saint-Benoit !

5 commentaires:

pétoulette a dit…

trés jolie ballade. on s'y croirait presque, la chaleur et les moustiques en moins ! bisous.

guyome a dit…

c'est vrai que ca a l air bien grand étang. Mais a mon avis il faut aussi une bonne FENETRE CLIMATIQUE.

Anonyme a dit…

Cher guyome, il fait toujours beau sur l'île... exepté quand tu montes à Saint denis ! Mais tu verras quand tu reviendras en février, le soleil brillera de mille feux !!!

guyome a dit…

en fait en Février je pars avec des potes faire un périple NewYork/Chicago. Je suis confus...

Anonyme a dit…

très jolies ces photos surtout la dernière je trouve avec les deux cascades.
je vais peut être commencer à réflechir pour les prochaines vacances...
bises