mardi 14 octobre 2008

TRAVAILLER LE DIMANCHE : Déshabiller Pierre pour habiller Jacques...

À cette question pour le moins brûlante en cette période de crise financière, ce nouveau site d'infos réunionnaises en ligne nous apporte un début de réponse grâce à l'apport d'intervenants éclairés !

Copiez le lien ci dessous :

http://www.zinfos974.com/Travailler-le-dimanche-peut-etre-pour-bientot_a1096.html?PHPSESSID=558982a31590e644485e40e12807c915

Les commentaires seront appréciés mais également soumis à la censure du modérateur et de son aide...

24 commentaires:

guyome a dit…

genial, je le mets tout de suite sur mon site hiéhiéhié

Anonyme a dit…

c'est du plagiat ! Tu n'es même pas au courant des conditions dantesques de l'interview. Nous n'avons même pas eu droit à un raccord maquillage.

Anonyme a dit…

Volo encore à la Réunion?? Le groupe s'est sédentarisé et aggrandi ou bien?
En tout cas c'est incroyable comme ces types sont polyvalents, la gnac sur tous les grands sujets de société, un langage fleuri et poétique sur ce marasme économique ambiant, merci de nous faire encore rêver les gars !

!Viva Volo!

(pour pas faire de jaloux je mets le même commentaire sur les deux blogs!)

guyome a dit…

pourquoi elle met volo sur chaque début de phrase, étrange. Au fait pat, la meuf qui commente l intervie et qui vous contredit à la fin, est-ce que c'est pas elle qui fait la voix sur redio freedom avec Mr Turpin???

Anonyme a dit…

chers assomption et pentecote. -sachez que ce n'est pas en faisant travailler plus les uns que cela gagnera aux autres.
-sachez que non, les baraques à carri ne sont pas en danger à l'heure actuelle.
-sachez que mon état de chômage total n'est pas voulu mais subi et contraint face à tous ces ignorants qui ne tiennent aucunement compte de mes splendides et innombrables compétences.
enfin, je comprends tout à fait votre rancœur face à cette société qui renâcle de plus en plus à reconnaitre ses enfants et leurs mérites et les laissent ainsi perdu et désabusé.
sachez bien que si nous nous permettons d'émettre quelques avis sur des sujets de société, c'est pour faire avancer le débat, débat qui profitera aux enfants suscités.

mes amitiés à vous et votre groupuscule à espérance gauchiste.

bien à vous et n'oubliez pas : là où y a du poisson, y a du breton.

Anonyme a dit…

perdu avec un s et désabusé avec un s aussi s'il te plait petit chomeur illétré

Anonyme a dit…

C'est vrai que c'est bizarre, ce "volo" qui ponctue les écrits de sitatunga. Cher, guyome, d'après moi, c'est encore une façon détournée de nous dire qu'elle a voyagé dans tous les pays du monde entier, empruntant à chaque langue à chaque fois... Bref, elle fait sa belle !!!

Anonyme a dit…

ah non non t'y es pas du tout, si j'avais voulu utiliser une langue du monde je t'aurais dit "Kepala Kelapa" hé hé hé

bizz

Anonyme a dit…

kepala kepala ? sur un dico sur le net, je viens de voir que cela veut dire tête en indonésien, donc "tête-tête"... cela me laisse perplexe ! Et donc volo... le mystère reste entier.

Anonyme a dit…

non non t'as mal lu, ce n'est pas kepala kepala mais kepala kelapa...le mystère reste entier comme tu dis mais tu es sur la bonne piste! hé hé

tchuss

Anonyme a dit…

oté, mi gaign'pa cherché kepala, kelapa ! y a-t'il un rapport avec le sport basque qui se joue sur un fronton ?

Anonyme a dit…

tête coco !!!! en créole, on dit ça aux enfants têtus : "oté !!! tèt'koko !!!" Proche de la réponse ou pas du tout ?

Anonyme a dit…

vi vi c bien ça, tête de noix de coco en bahasa

Anonyme a dit…

bahasa ? Une nouvelle énigme ?

guyome a dit…

oui bon... Ca va sinon vous eux?
J'aimerai bien vous voir et que edmond mette plus de choses sur son blog. Organise une petite serie de reportage insolite sur la reunion. Du style qui sort des chemins battus. J'encourage sitatunga a ouvrir le sien et à nous faire profiter egalement de son experience africaine bande de tete de noix de coco.

Anonyme a dit…

d'accord, guyome, je viens justement d'acheter un appareil à faire des photographies !
Je viens de survoler l'île comme tu l'avais fait en juillet, c'est génial !

guyome a dit…

t as du cul

Anonyme a dit…

pas de gros mots stp, des enfants peuvent lire

guyome a dit…

oui mais c quand que tu l utilises....

Anonyme a dit…

Tu t'impatientes !!!! Tu t'ennuies ? Encore en arrêt maladie ou quoi ?

Anonyme a dit…

et "volo" ? au fait

guyome a dit…

la c les vacances c cool...

Anonyme a dit…

bonnes vacances mon petitou, moi yé soui dégouté, yé réprend loundi

Anonyme a dit…

bon c comment ces blogs ou il n'ya jamais d'actu récente??